A la une

Légende

CINEMA : ALADDIN
Jeudi 25 juillet à 20h30 - Salle des fêtes de Lestrade et Thouels

Le cinéma, c’est aussi pendant l’été avec PACAP et Cinécran81 ! Au programme de la prochaine séance, Aladdin, la toute dernière adaptation du film d’animation de Disney avec en tête d’affiche Will Smith dans le rôle du célèbre génie : quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Un film drôle, rythmé, spectaculaire qui ravira petits et grands.

TP : 5€/ TR : 4€. Infos : 05 65 46 46 53.

 
Ateliers Ludo Mémo
Ateliers Ludo Mémo

ATELIER LUDO MEMO
Tous les lundis à partir du 8 juillet - Salle d'animation Résidence des chênes

Le Point Info Seniors du Lévézou  organise pendant l’été des ateliers mémoires ludiques : jeux de lettres jeux de chiffres, logiques, revues de presse…

Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes de plus de 60 ans qu’elles résident ou non sur la commune. L’objectif est de passer un moment convivial tout en travaillant sa mémoire.

Venez booster vos neurones tous les lundis de 14h30 à 15h30 à la salle communale de la résidence des chênes. Il est conseillé de s’inscrire avant la séance, places limitées Inscriptions et renseignements : 06.75.73.33.57 ou 06.75.73.42.03

 
Expo Echos du ciel
Expo Echos du ciel

EXPOSITION : ECHOS DU CIEL
Du 8 au 30 juillet - Espace Panatois

L’association PACAP accueille  l’exposition  Echos du ciel à l’Espace Panatois du 8 au 30 juillet, une exposition photos de J.F Graffand. Alors que nous vivons coupés du ciel, baignés dans les lumières artificielles des villes ou absorbés par nos écrans, « Echos du Ciel » propose de réinstaller le ciel nocturne dans le paysage. Car si nous y prêtons attention, un autre monde se révèle la nuit, au-dessus de nos têtes. Sonder le ciel, observer, et prendre conscience de cette immensité d’où nous sommes issus ; ressentir notre place face à l’infiniment grand ; ressentir l’écho ; au-dehors, au-dedans… « Echos du Ciel », c’est le désir de capter l’écho silencieux, profond, émanant de ces espaces infinis.

Après des études dans le domaine de l’informatique, J-F Graffand a été professionnellement rattrapé par sa passion à vingt ans en devenant animateur en astronomie. C’est le début d’un parcours de vulgarisation et de transmission de cette science auprès du grand public, qui le mène ?nalement jusqu’au plus grand Planétarium de France, à la Cité des Sciences à Paris en tant que responsable de l’image et réalisateur, liant ainsi l’astronomie à son autre passion, celle de l’image et de la création. Montreur d'étoiles, il se consacre aujourd'hui pleinement à la photographie, tentant de retranscrire l'écho du ciel.

Entrée libre. Plus d'informations auprès de l'association PACAP au 05 65 46 46 53.