A la une

Là-bas
Là-bas

SPECTACLE : LA- BAS
Dimanche 19 novembre - 15h - Salle des fêtes

L’association  PACAP accueille la troupe de l’atelier FILIP (groupe amateur issu des ateliers de la Cie Création Ephémère) le dimanche 19 novembre à 15h à la salle des fêtes de Villefranche de Panat avec le spectacle Là-bas, adaptation du roman Le Bonheur, d'Emmanuel Darley.  

Ils sont clandestins, ils racontent pourquoi et comment ils sont partis. Leurs récits convergent, ensemble ils forment un grand chœur narratif à la langue bouleversée et puissante, qui nous invite à entendre la pulsation de leur peur et de leur espoir.

La  mise en scène est de  Marie des neiges Flahaut. Musicien : Vincent Dubus

Participation libre. Ouvert à tous dès 12 ans. Informations à l’Espace Panatois au 05 65 46 46 53.

 

--cMdebut-


L'avare

CINEMA : GAUGUIN, VOYAGE DE TAHITI
Lundi 19 novembre - 20h30 - Salle des fêtes de lestrade et Thouels

Pour la dernière séance de cinéma  avant la pause hivernale, l’association PACAP et Cinécran81, programment le film Gauguin, voyage de Tahiti, le lundi 20 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Lestrade et Thouels. 1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles. Edouard Deluc, réalisateur du film, a confié le rôle principal à l’acteur Vincent Cassel, un excellent choix pour un  film juste et sensible. TP : 5€. Infos : 05 65 46 46 53.